Éducation à la durabilité et éducation physique : une rencontre indispensable dans et pour l'avenir ?
Type de référence
Date
2023-12-19Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Les réflexions sur la manière d’intégrer l’éducation à la durabilité (ED) en éducation physique (EP) n’en sont qu’à leurs balbutiements. Pourtant, l’urgence de s’inscrire dans un modèle de société plus durable est grandissante. Quelle place peut tenir l’EP vis-à-vis de cet enjeu sociétal ? Cet article présentera les enjeux et principaux modèles scientifiques et institutionnels autour des questions de durabilité et la nécessité d’intégrer l’ED dans le parcours de formation de l’élève en EP. Nous présenterons un premier état des lieux des recherches existantes entre ED et EP et évoquerons par la suite des pistes d’intervention empiriques s’inscrivant dans un futur travail de doctorat.
Titre du périodique
Education physique en mouvement (L')Maison d’édition
2Cr2D - Centre de compétences romand de didactique disciplinaireVille d’édition
LausannePays d'édition
SuisseEvaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiVolume / tome
10Pagination
3-7URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/7221La publication existe uniquement sous forme électronique
ouiDocument(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence