Logo du dépôt
  • Français
  • English
  • Deutsch
Se connecter
  1. Accueil
  2. HEP Vaud
  3. Publication
  4. La lecture d'une inscription romaine - une communication diachronique
 
La lecture d'une inscription romaine - une communication diachronique
Auteur(s)
Kolde, Antje-Marianne  
Fidanza-Jacobi, Catherine  
Type
Article dans une revue professionnelle
Date de publication
2023-09
Langue de la référence
Français
Entité HEP
UER Didactiques des langues et cultures (LC)  
Résumé
De nombreuses classes visitent chaque année avec leur enseignant·e le site d’Augusta Raurica. Le présent article traite dans sa deuxième partie d’une activité en particulier réalisée lors de la visite d’un groupe composé de plusieurs classes : les élèves plus âgés ont aidé les plus jeunes à déchiffrer l’épitaphe du fondateur de la colonie romaine. Le scénario à la base de cette activité est présenté dans la première partie, tout comme les notions et concepts didactiques sur lesquels il se fonde.
Titre du périodique
Babylonia : revue pour l'enseignement et l'apprentissage des langues  
Mention d’édition
Stiftung Sprachen und Kulturen
Pays d'édition
Suisse
DOI
10.55393/babylonia.v3i.289
ISSN
1420-0007
Volume / Tome
2023, 2
Pagination
38-43
Public(s) cible(s)
Chercheurs
professionels du domaine
Etudiants
Grand-public
Handle
http://hdl.handle.net/20.500.12162/7193
URL(s) non permanente et complémentaire(s)
https://babylonia.online/index.php/babylonia/article/view/289/250
Digital Only
Fichier(s)
En cours de chargement...
Vignette d'image
Nom

Babylonia 23.2_Kolde-Fidanza.pdf

Taille

1.04 MB

Format

Adobe PDF

Checksum (MD5)

4b86ef96764a276ab7e2f6779bf5f39c

logo

À propos

Le dépôt ORFEE Mentions légales Prot. des données Envoyer un commentaire

Contact

Haute école pédagogique VaudAvenue de Cour 331014 Lausanne - Switzerland

Réseaux sociaux

logo-canton