La lecture d'une inscription romaine - une communication diachronique
Type
Article dans une revue professionnelle
Date de publication
2023-09
Langue de la référence
Français
Entité HEP
Résumé
De nombreuses classes visitent chaque année avec leur enseignant·e le site d’Augusta Raurica. Le présent article traite dans sa deuxième partie d’une activité en particulier réalisée lors de la visite d’un groupe composé de plusieurs classes : les élèves plus âgés ont aidé les plus jeunes à déchiffrer l’épitaphe du fondateur de la colonie romaine. Le scénario à la base de cette activité est présenté dans la première partie, tout comme les notions et concepts didactiques sur lesquels il se fonde.
Titre du périodique
Mention d’édition
Stiftung Sprachen und Kulturen
Pays d'édition
Suisse
ISSN
1420-0007
Volume / Tome
2023, 2
Pagination
38-43
Public(s) cible(s)
Chercheurs
professionels du domaine
Etudiants
Grand-public
URL(s) non permanente et complémentaire(s)
Digital Only
Fichier(s)![Vignette d'image]()
En cours de chargement...
Nom
Babylonia 23.2_Kolde-Fidanza.pdf
Taille
1.04 MB
Format
Adobe PDF
Checksum (MD5)
4b86ef96764a276ab7e2f6779bf5f39c