Cartographie de la recherche en Mathematics Education de 2007 à 2021 sur les troubles et difficultés d’apprentissage en mathématiques
Type
Article dans une revue scientifique
Date de publication
2023
Langue de la référence
Français
Résumé
Cet article présente une revue de littérature systématique sur les MLD (mathematical learning disabilities,
difficulties ou disorder) dans le domaine Mathematics education au cours des quinze dernières années. Les
principaux résultats sont exposés à partir de différents critères : la terminologie et les définitions
couramment utilisées, les régions géographiques où sont menées les recherches s’intéressant à cette
question, l’âge des participants aux recherches, le contenu mathématique traité et l’objet d’étude principal
des recherches (identification, intervention ou caractéristiques de l’élève).
difficulties ou disorder) dans le domaine Mathematics education au cours des quinze dernières années. Les
principaux résultats sont exposés à partir de différents critères : la terminologie et les définitions
couramment utilisées, les régions géographiques où sont menées les recherches s’intéressant à cette
question, l’âge des participants aux recherches, le contenu mathématique traité et l’objet d’étude principal
des recherches (identification, intervention ou caractéristiques de l’élève).
Titre du périodique
Mention d’édition
Institut de recherche et de documentation pédagogique
Ville d'édition
Genève
Pays d'édition
Suisse
ISSN
0259-6865
EISSN
2296-715X
Peer Reviewed
Portée (nationale / internationale)
Internationale
Volume / Tome
240
Pagination
3-15
Public(s) cible(s)
Chercheurs
professionels du domaine
Etudiants
URL(s) non permanente et complémentaire(s)
Digital Only
Fichier(s)![Vignette d'image]()
En cours de chargement...
Nom
23_RME_document.pdf
Taille
485.1 KB
Format
Adobe PDF
Checksum (MD5)
8d9bcd018eb9ec5e2133e309e3e2e226