Logo du dépôt
  • Français
  • English
  • Deutsch
Se connecter
  1. Accueil
  2. HEP Vaud
  3. Publication
  4. Tâches de généralisation avec des élèves avec MLD : privilégier le processus au résultat
 
Tâches de généralisation avec des élèves avec MLD : privilégier le processus au résultat
Auteur(s)
Gregorio, Francesca  
Type
Article dans une revue scientifique
Date de publication
2023
Langue de la référence
Français
Entité HEP
UER Didactiques des mathématiques et des sciences de la nature (MS)  
Résumé
Les Mathematical Learning Disabilities (MLD) entrainent des difficultés des apprentissages persistantes et/ou spécifiques aux mathématiques. Cet article présente deux études de cas d’élèves du Secondaire I avec MLD dans le canton de Vaud. Lors de la résolution de tâches de généralisation et d’argumentation, ces élèves peuvent être capables de s’appuyer sur la structure du problème, en faisant preuve d’un potentiel d'apprentissage dont il faudrait tenir compte pour les pratiques de classe.
Titre du périodique
Revue de Mathématiques pour l'école (RMé) - Ex. Math-Ecole  
Mention d’édition
Institut de recherche et de documentation pédagogique
Pays d'édition
Suisse
DOI
10.26034/vd.rm.2023.4120
ISSN
0259-6865
EISSN
2296-715X
Peer Reviewed
Volume / Tome
240
Pagination
16-28
Public(s) cible(s)
Chercheurs
professionels du domaine
Etudiants
Handle
http://hdl.handle.net/20.500.12162/7172
URL(s) non permanente et complémentaire(s)
https://www.rme.swiss/article/view/4120
Digital Only
Fichier(s)
En cours de chargement...
Vignette d'image
Nom

RMe2023-Gregorio.pdf

Taille

354.02 KB

Format

Adobe PDF

Checksum (MD5)

17d7372ca5fb31efb30bddc36590a4e0

logo

À propos

Le dépôt ORFEE Mentions légales Prot. des données Envoyer un commentaire

Contact

Haute école pédagogique VaudAvenue de Cour 331014 Lausanne - Switzerland

Réseaux sociaux

logo-canton