Tâches de généralisation avec des élèves avec MLD : privilégier le processus au résultat
Auteur(s)
Type
Article dans une revue scientifique
Date de publication
2023
Langue de la référence
Français
Résumé
Les Mathematical Learning Disabilities (MLD) entrainent des difficultés des apprentissages persistantes et/ou spécifiques aux mathématiques. Cet article présente deux études de cas d’élèves du Secondaire I avec MLD dans le canton de Vaud. Lors de la résolution de tâches de généralisation et d’argumentation, ces élèves peuvent être capables de s’appuyer sur la structure du problème, en faisant preuve d’un potentiel d'apprentissage dont il faudrait tenir compte pour les pratiques de classe.
Titre du périodique
Mention d’édition
Institut de recherche et de documentation pédagogique
Pays d'édition
Suisse
ISSN
0259-6865
EISSN
2296-715X
Peer Reviewed
Volume / Tome
240
Pagination
16-28
Public(s) cible(s)
Chercheurs
professionels du domaine
Etudiants
URL(s) non permanente et complémentaire(s)
Digital Only
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Nom
RMe2023-Gregorio.pdf
Taille
354.02 KB
Format
Adobe PDF
Checksum (MD5)
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