L’enseignement des compétences sociales pour une gestion de classe «durable»: un partage d’expérience
Type de référence
Date
2023-08Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
À l’heure où la durabilité devient un enjeu majeur pour les systèmes éducatifs, la question de sa traduction en pratique pédagogique s’impose comme une préoccupation centrale des acteurs et actrices scolaires. Cet article a pour but de donner à voir deux exemples de séquences permettant d’enseigner les compétences sociales aux élèves du cycle 2. Ces dernières représentent en effet une porte d’entrée privilégiée pour l’éducation au développement durable (ou EDD) (UNESCO, 2017).
Titre du périodique
Educateur (L')Maison d’édition
SER (Syndicat des enseignants romands)Pays d'édition
Suissep-ISSN
0013-113XVolume / tome
8Pagination
28-29URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/7116Document(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence