Le dispositif de lesson study: travail autour d'une leçon de numération
Type de référence
Date
2016Langue de la référence
FrançaisRésumé
Dans le cadre du dispositif Lesson Study, un groupe d’enseignants et de facilitateurs a travaillé autour d’une leçon de numération en 5H (CE2). Cet article présente le travail d’adaptation et de transformation d’une activité mathématique comme moyen de développer les pratiques des enseignants. Nous introduisons le dispositif et son adaptation dans un contexte particulier. Puis, nous analysons les pratiques de deux enseignantes et nous concluons par un bilan et des perspectives d’un tel dispositif de formation pour le développement des pratiques.
Titre du périodique
Grand NMaison d’édition
Institut de Recherche sur l'Enseignement des Mathematiques (IREM) GrenoblePays d'édition
Francep-ISSN
0152-4682Evaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiVolume / tome
98Pagination
27-48Public(s) cible(s)
Chercheursprofessionels du domaine
URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/705Document(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence