Réinventer le cours d’eau de demain : contribution de la géographie scolaire à l’Éducation à la Durabilité
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2023Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Ma recherche doctorale ambitionne d’outiller les enseignant·es du secondaire I à mettre en oeuvre une Éducation à la Durabilité (ED) en classe. La création de manière collaborative d’un dispositif d’enseignement sur l’aménagement des cours d’eau en géographie se trouve au coeur de cette recherche-action. Cette contribution présente les réflexions menées à mi-parcours de thèse et notamment l’apport de la géographie scolaire à l’Éducation à la Durabilité (ED). Cette dernière vise à permettre aux élèves d’acquérir les compétences pour agir
en faveur d’une transformation sociétale et environnementale
Titre du périodique
GeoAgendaMaison d’édition
Association suisse de géographie (ASG)Pays d'édition
SuisseEvaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiVolume / tome
1Pagination
30-33URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/6961La publication existe uniquement sous forme électronique
ouiDocument(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence