Prologue. Reflexionar sobre el actuar docente y las prácticas de clase
Auteur, co-auteurs
Auteur, co-auteurs de l’ouvrage principal
Cicurel, FrancineType de référence
Date
2023Langue de la référence
EspagnolEntité(s) de recherche
Résumé
A partir d’observations d’interactions en classes de langue et de paroles d’enseignants sur leur action, ce livre introduit à l’agir professoral, entendu comme l’ensemble des actions verbales et non verbales, préconçues ou non, que met en place un professeur pour transmettre et communiquer des savoirs à un public dans un contexte donné. L’ouvrage est conçu pour que les enseignants, es futurs enseignants et les jeunes chercheurs découvrent leur propre culture professorale, une culture où coexistent principes, croyances, désirs, expériences, idéalisations. Ces éléments peuvent être en harmonie, mais parfois aussi se contredire. C’est cet entrecroisement d’actions en projet, de planifications ou déplanifications selon les situations, de stratégies que l’on veut faire découvrir au lecteur.
Titre de l’ouvrage principal
El actuar docente en la enseñanza de Lenguas. Interacciones y prácticas en el aulaMaison d’édition
El HacedorVille d’édition
Buenos AiresPays d'édition
ArgentineISBN
978-987-9272-20-6Portée nationale / internationale
internationalePagination
12-14URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/6956- Tout ORFEE
- Détail référence