Logo du dépôt
  • Français
  • English
  • Deutsch
Se connecter
  1. Accueil
  2. CRIS
  3. Publication
  4. Former contre les inégalités. Pratiques et recommandations pour la formation des enseignant·e·s
 
Former contre les inégalités. Pratiques et recommandations pour la formation des enseignant·e·s
Auteur(s)
Losego, Philippe  
Durler, Héloïse  
Type
Livre collectif (édition de l'ouvrage)
Date de publication
2023
Langue de la référence
Français
Entité HEP
Laboratoire d'Analyse du Travail Enseignant et de la Formation en Alternance (LATEFA)  
UER Acteurs, Gestions, Identités, Relations, Systèmes (AGIRS)  
Résumé
Souvent conçues au niveau macrosociologique et associées à des indicateurs comme la profession des parents, les inégalités scolaires semblent fatales, hors de portée des enseignant·e·s, qui seraient alors réduit·e·s à les reproduire ou à les accompagner. Or, si l’on prête attention aux gestes pédagogiques du quotidien, on s’aperçoit qu’il existe de nombreuses possibilités pour les contrer. L’ouvrage, réunissant les contributions d’une quinzaine de spécialistes, porte à la fois sur la sensibilisation et la formation des enseignant·e·s aux inégalités sociales d’apprentissage et sur les moyens d’agir concrètement dans les classes et les établissements scolaires.
Mention d’édition
Alphil
Ville d'édition
Neuchâtel
Pays d'édition
Suisse
Collection
Transmission des savoirs
DOI
10.33055/ALPHIL.00553
ISBN
978-2-88930-551-3
Portée (nationale / internationale)
Internationale
Nombre de pages
348
Public(s) cible(s)
Chercheurs
professionels du domaine
Etudiants
Handle
http://hdl.handle.net/20.500.12162/6914
URL(s) non permanente et complémentaire(s)
https://www.alphil.com/index.php?controller=attachment&id_attachment=390
logo

À propos

Le dépôt ORFEE Mentions légales Prot. des données Envoyer un commentaire

Contact

Haute école pédagogique VaudAvenue de Cour 331014 Lausanne - Switzerland

Réseaux sociaux

logo-canton