Autour du concept de circulation
Type de référence
Date
2023Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Cet article se propose d’analyser le concept de « circulation des savoirs » en didactique du français dans un corpus d’articles issus de six revues scientifiques et publiés entre 2015 et 2020. Visant d’abord à identi!er les usages de l’expression, la réflexion soumet une définition problématisée de la circulation des savoirs entre théorie et pratique dans la formation des enseignants, avant d’analyser les modalités
qui facilitent ou freinent sa réalisation. L’article interroge enfin de manière critique les enjeux des différents acteurs impliqués, à la lumière d’une volonté commune de partager des savoirs inscrits dans des mondes de référence distincts.
Titre du périodique
Recherches en didactique du françaisMaison d’édition
Presses universitaires de NamurVolume / tome
14Pagination
43-63Public(s) cible(s)
Chercheursprofessionels du domaine
Etudiants
URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/6860Document(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence