Faire pour de faux, apprendre pour de vrai
Auteur(s)
Type
Article dans une revue professionnelle
Date de publication
2023-02
Langue de la référence
Français
Résumé
Apprendre, c’est parfois agir et expérimenter, mais c’est surtout penser l’action, penser l’expérience, imaginer ce qui n’est pas donné par l’expérience ou encore imaginer des expériences possibles. Un des apprentissages les plus importants pour l’enfant entre 3 et 7 ans, c’ est de se détacher de la perception immédiate qu’il a du monde ou de la réaction spontanée aux sollicitations de son environnement pour pouvoir penser en dépit de ce qu’il perçoit.
Titre du périodique
Mention d’édition
Cercle de Recherche et d'Action Pédagogiques (CRAP)
Pays d'édition
France
ISSN
0008-042X
EISSN
2268-7874
Volume / Tome
583
Pagination
3
Digital Only
Fichier(s)![Vignette d'image]()
![Vignette d'image]()
En cours de chargement...
Nom
Clerc-Georgy (2022) - Faire pour de faux, apprendre pour de vrai(1).pdf
Description
en accès libre : https://www.cahiers-pedagogiques.com/faire-pour-de-faux-apprendre-pour-de-vrai
Taille
173.38 KB
Format
Adobe PDF
Checksum (MD5)
48c32368d8d91d0b4fc4e11f3bbcedb8
En cours de chargement...
Nom
faire-pour-de-faux-apprendre-pour-de-vrai-dos-mater-clerc-georgy.pdf
Taille
70.09 KB
Format
Adobe PDF
Checksum (MD5)
af75da0120043226ff6533a1df6e75c7