Logo du dépôt
  • Français
  • English
  • Deutsch
Se connecter
  1. Accueil
  2. HEP Vaud
  3. Publication
  4. Faire pour de faux, apprendre pour de vrai
 
Faire pour de faux, apprendre pour de vrai
Auteur(s)
Clerc-Georgy, Anne  
Type
Article dans une revue professionnelle
Date de publication
2023-02
Langue de la référence
Français
Entité HEP
UER Enseignement, apprentissage et évaluation (EN)  
Résumé
Apprendre, c’est parfois agir et expérimenter, mais c’est surtout penser l’action, penser l’expérience, imaginer ce qui n’est pas donné par l’expérience ou encore imaginer des expériences possibles. Un des apprentissages les plus importants pour l’enfant entre 3 et 7 ans, c’ est de se détacher de la perception immédiate qu’il a du monde ou de la réaction spontanée aux sollicitations de son environnement pour pouvoir penser en dépit de ce qu’il perçoit.
Titre du périodique
Cahiers Pédagogiques (Les)  
Mention d’édition
Cercle de Recherche et d'Action Pédagogiques (CRAP)
Pays d'édition
France
ISSN
0008-042X
EISSN
2268-7874
Volume / Tome
583
Pagination
3
Handle
http://hdl.handle.net/20.500.12162/6766
Digital Only
Fichier(s)
En cours de chargement...
Vignette d'image
Nom

Clerc-Georgy (2022) - Faire pour de faux, apprendre pour de vrai(1).pdf

Description
en accès libre : https://www.cahiers-pedagogiques.com/faire-pour-de-faux-apprendre-pour-de-vrai
Taille

173.38 KB

Format

Adobe PDF

Checksum (MD5)

48c32368d8d91d0b4fc4e11f3bbcedb8

En cours de chargement...
Vignette d'image
Nom

faire-pour-de-faux-apprendre-pour-de-vrai-dos-mater-clerc-georgy.pdf

Taille

70.09 KB

Format

Adobe PDF

Checksum (MD5)

af75da0120043226ff6533a1df6e75c7

logo

À propos

Le dépôt ORFEE Mentions légales Prot. des données Envoyer un commentaire

Contact

Haute école pédagogique VaudAvenue de Cour 331014 Lausanne - Switzerland

Réseaux sociaux

logo-canton