Gérer joie, tristesse, anxiété, colère et compagnie : Devenir des as de l’intelligence émotionnelle en classe
Auteur(s)
Type
Article dans une revue professionnelle
Date de publication
2023-05
Langue de la référence
Français
Résumé
Depuis la théorie fondatrice de l'intelligence émotionnelle de Salovey et Mayer (1990) largement popularisée quelques années plus tard par Goleman (1995), plusieurs cadres ont fleuri et inspiré des interventions permettant de développer les compétences socioémotionnelles (CSE) des enseignant·e·s. Après quelques décennies de recherches, deux points essentiels ressortent de nombreux résultats autour de l’intelligence émotionnelle : (1) il ne s’agit pas d’un tout homogène mais de multiples facettes ; (2) il ne s’agit pas d’une intelligence figée ou cristallisée mais il est parfaitement possible d’entrainer ces différentes facettes et de progresser en intelligence émotionnelle.
Titre du périodique
Mention d’édition
SER (Syndicat des enseignants romands)
Pays d'édition
Suisse
ISSN
0013-113X
Volume / Tome
5
Pagination
6-7
Historique des versions
Vous consultez actuellement la version 5 de l'item.
Affiché maintenant 1 - 1 de 1
Version | Date | Résumé |
---|---|---|
5* | 2023-05-31 20:46:44 | prot1000000
|
* Version sélectionnée