Une expérience de Lesson Study en mathématiques en 5-6 Harmos
Type
Article dans une revue professionnelle
Date de publication
2015
Langue de la référence
Français
Résumé
Les Lesson Study (LS) sont une modalité de formation-recherche proposée en formation
continue dont le but est le développement professionnel des enseignants. Elles reposent
sur la collaboration entre enseignants et formateurs dans le but d’étudier, de planifier,
d’enseigner, d’observer, de réviser et de diffuser une leçon au sujet d’un apprentissage
choisi par les participants. Notre équipe de huit enseignants en 5-6 H, accompagnée par
deux formateurs de la HEP, un didacticien des mathématiques et une spécialiste de l’enseignement-
apprentissage, a travaillé durant deux ans, mettant en oeuvre quatre cycles de LS.
continue dont le but est le développement professionnel des enseignants. Elles reposent
sur la collaboration entre enseignants et formateurs dans le but d’étudier, de planifier,
d’enseigner, d’observer, de réviser et de diffuser une leçon au sujet d’un apprentissage
choisi par les participants. Notre équipe de huit enseignants en 5-6 H, accompagnée par
deux formateurs de la HEP, un didacticien des mathématiques et une spécialiste de l’enseignement-
apprentissage, a travaillé durant deux ans, mettant en oeuvre quatre cycles de LS.
Titre du périodique
Mention d’édition
SER (Syndicat des enseignants romands)
Pays d'édition
Suisse
ISSN
0013-113X
Volume / Tome
11
Pagination
32-34
Public(s) cible(s)
professionels du domaine
Etudiants
Fichier(s)![Vignette d'image]()
En cours de chargement...
Nom
Baetschmann 2016 Une expérience de lesson study.pdf
Taille
121.71 KB
Format
Adobe PDF
Checksum (MD5)
260da7582e3f98e73bc29668ad7b4ad9