Logo du dépôt
  • Français
  • English
  • Deutsch
Se connecter
  1. Accueil
  2. HEP Vaud
  3. Publication
  4. Une expérience de Lesson Study en mathématiques en 5-6 Harmos
 
Une expérience de Lesson Study en mathématiques en 5-6 Harmos
Auteur(s)
Baetschmann, Kathrin  
Balegno, Martine  
Baud, Emilie  
Chevalley, Micael  
Clerc-Georgy, Anne  
Clivaz, Stéphane  
Florey, Virginie  
Molina, Olga  
Reichen, Véronique  
Weber, Alexandra  
Type
Article dans une revue professionnelle
Date de publication
2015
Langue de la référence
Français
Entité HEP
Laboratoire Lausannois Lesson Study (3LS)  
UER Enseignement, apprentissage et évaluation (EN)  
UER Didactiques des mathématiques et des sciences de la nature (MS)  
Résumé
Les Lesson Study (LS) sont une modalité de formation-recherche proposée en formation
continue dont le but est le développement professionnel des enseignants. Elles reposent
sur la collaboration entre enseignants et formateurs dans le but d’étudier, de planifier,
d’enseigner, d’observer, de réviser et de diffuser une leçon au sujet d’un apprentissage
choisi par les participants. Notre équipe de huit enseignants en 5-6 H, accompagnée par
deux formateurs de la HEP, un didacticien des mathématiques et une spécialiste de l’enseignement-
apprentissage, a travaillé durant deux ans, mettant en oeuvre quatre cycles de LS.
Titre du périodique
Educateur (L')  
Mention d’édition
SER (Syndicat des enseignants romands)
Pays d'édition
Suisse
ISSN
0013-113X
Volume / Tome
11
Pagination
32-34
Public(s) cible(s)
professionels du domaine
Etudiants
Handle
http://hdl.handle.net/20.500.12162/672
Fichier(s)
En cours de chargement...
Vignette d'image
Nom

Baetschmann 2016 Une expérience de lesson study.pdf

Taille

121.71 KB

Format

Adobe PDF

Checksum (MD5)

260da7582e3f98e73bc29668ad7b4ad9

logo

À propos

Le dépôt ORFEE Mentions légales Prot. des données Envoyer un commentaire

Contact

Haute école pédagogique VaudAvenue de Cour 331014 Lausanne - Switzerland

Réseaux sociaux

logo-canton