Analyse d'un dispositif d'accompagnement à destination de directions scolaires : ruptures ou continuités ?
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2023-05Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Cette communication a pour but de présenter les résultats de l’évaluation d'un programme de coaching virtuel offert par l'AQPDE et l’Académie des directions d’établissement scolaire. Dans un premier temps, l’équipe d'évaluateurs du Québec présentera les conclusions de l'évaluation d'un projet pilote sur le coaching virtuel comme dispositif d'accompagnement individuel en appui au développement professionnel de 6 directions d’établissement scolaire (3 au Québec et 3 en France). Ils aborderont l’expérience approfondie du coaching virtuel telle que l’ont vécue les 6 coachés. L’équipe de chercheurs de la France présentera les résultats d’une enquête menée auprès des commanditaires du coaching pour les directions scolaires [en France]. L’ensemble des présentateurs présentera les résultats de l’évaluation du programme de coaching virtuel et les résultats de l'enquête auprès des commanditaires du coaching, afin de répondre aux questions « Quelles sont les intentions des politiques responsables de l’ingénierie de formation et des concepteurs? », « Quels sont les effets perçus par les coachés et les commanditaires? », « Quelles sont les attentes du coaching? »
Nom de la manifestation
10e Colloque international en éducationDate(s) de la manifestation
4 et 5 mai 2023Ville de la manifestation
MontréalPays de la manifestation
QuébecURL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/6700- Tout ORFEE
- Détail référence