Accompagnement de la transformation numérique des établissements scolaires
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2022-06Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Le développement permanent qu’induit la transformation numérique, impacte les objectifs, les structures, les cultures et les pratiques de l’école et l’apprentissage.
La rapidité à laquelle les innovations et les pratiques émergentes s’étendent nous confronte à des forces de changement puissantes. Si les chemins de la transition numérique sont nombreux, ils peinent à désigner un point d’arrivée, à l’inverse des transitions qui savent raconter de manière enviable leur destination, mais qui ne savent pas comment y parvenir. La mise en œuvre de la transition numérique, menée de façon ouverte et collaborative, offre l’occasion d’opérer des choix déterminants. Un enjeu central réside dans la capacité que nous avons à nous entendre pour dire et redire l’école et le numérique que nous voulons.
Nom de la manifestation
Journées régionales de la chambre des HEP de SwissUniversities, Cluster RomandieDate(s) de la manifestation
24 juin 2022Ville de la manifestation
MartignyPays de la manifestation
SuisseParticipation sur invitation
ouiURL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/6573- Tout ORFEE
- Détail référence