Devenir chef·fe d’établissement : enjeux et réalités dans la prise de fonction
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2022-09Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Le métier de chef.fe d’établissement commence concrètement par l’entrée en fonction dans une école. Cette entrée en fonction se fait au sein d’un établissement qui porte son histoire et fonctionne dans ses routines et ses projets. Le chef d’établissement arrive donc dans un territoire pas ou peu connu et doit pourtant apporter rapidement sa touche à la conduite de l’institution. Comment cette étape est-elle vécue ? Quelles stratégies d’intégration et d’imposition sont-elles déployées par les chef.fe.s d’établissement qui prennent en main une école ?
Nom de la manifestation
World Education Leadership Symposium OnlineDate(s) de la manifestation
28-30 septembreVille de la manifestation
ZugPays de la manifestation
SuisseParticipation sur invitation
ouiURL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/6571- Tout ORFEE
- Détail référence