Comment enseigner la gestion de la classe ?
Type de référence
Date
2023-02-06Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Comment la gestion de classe par les enseignants influence-t-elle les apprentissages ? Comment transmettre aux nouveaux enseignants rites et rituels ayant fait leurs preuves ? Marc Pidoux, Laurence Court, Elodie Brülhart et Boris Martin, enseignants en HEP (hautes écoles pédagogiques) suisses décryptent les rouages d’une gestion de classe réussie. « Les enseignants qui rencontrent le plus de réussite mettent en place et enseignent progressivement les rituels et les routines aux élèves dès les premiers jours de l’année scolaire ». Une analyse de pratique des enseignants montre un lien entre les apprentissages et la gestion de la classe. Les 4 experts nous proposent aussi des conseils pour construire en classe « une dynamique positive d’apprentissage ».
URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/6499Autre(s) URL(s) permanente(s)
https://www.cafepedagogique.net/2023/02/06/comment-enseigner-la-gestion-de-la-classe/La publication existe uniquement sous forme électronique
ouiDocument(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence