Les cours de langue et culture d’origine de portugais : regards de parents
Type de référence
Date
2022-11Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
L’objectif de cet article est de présenter les résultats d’une recherche qualitative exploratoire menée dans le canton auprès de familles ayant eu recours au cours LCO (langue et culture d'origine) en langue portugaise. Cinq familles ont été interviewées dans le courant de l’année 2020-21 afin de comprendre quelles étaient les raisons de leur inscription au cours LCO. Les résultats montrent les avantages que représentent ces cours du point de vue linguistique et interculturel, mais également les limites de ces derniers concernant leur accessibilité, leur organisation et leur reconnaissance.
Titre du périodique
Educateur (L')Maison d’édition
SER (Syndicat des enseignants romands)Pays d'édition
Suissep-ISSN
0013-113XVolume / tome
11Pagination
30-31URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/6422Document(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence