Difficultés d’apprentissage en mathématiques ou dyscalculie ?
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2022-12Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Référence APA
Gardes, M.-L. (2022). Difficultés d’apprentissage en mathématiques ou dyscalculie ? Au fil des maths, 546, 5-11.Résumé
Dans cet article, je commence par expliciter la distinction entre difficulté et trouble d’apprentissage puis je propose de présenter ce qu’est la dyscalculie, du point de vue des recherches en sciences cognitives et du point de vue des recherches en éducation. Je détaille ensuite quelques difficultés engendrées par ce trouble. Je conclue en proposant des perspectives pour de futurs recherches qui permettraient d’outiller les enseignants, ordinaires et spécialisés, pour aider les élèves dyscalculiques dans leurs apprentissages mathématiques.
Titre du périodique
Au fil des mathsMaison d’édition
Association des Professeurs de Mathematiques de l'Enseignement Public (APMEP)Pays d'édition
Francep-ISSN
2608-9297e-ISSN
2610-3702Evaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiVolume / tome
546Pagination
5-11URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/6365- Tout ORFEE
- Détail référence