Logo du dépôt
  • Français
  • English
  • Deutsch
Se connecter
  1. Accueil
  2. HEP Vaud
  3. Publication
  4. Des leviers identifiés pour enseigner l’abstraction
 
Des leviers identifiés pour enseigner l’abstraction
Auteur(s)
Croset, Marie-Caroline  
Gardes, Marie-Line  
Type
Article dans une revue professionnelle
Date de publication
2022
Langue de la référence
Français
Entité HEP
UER Didactiques des mathématiques et des sciences de la nature (MS)  
Résumé
Dès l’Antiquité, la question de l’abstraction en mathématiques fait l’objet de nombreuses discussions, tant sur le plan philosophique que de l’enseignement et l’apprentissage des mathématiques. Aujourd’hui, il semble partagé que l’abstraction en mathématiques est un processus et qu’il participe au processus de conceptualisation des savoirs mathématiques. Le rôle de la manipulation, du langage et de la symbolisation dans le processus d’abstraction en mathématiques est particulièrement étudié.
Titre du périodique
Tangente Education
Volume / Tome
62
Pagination
6-8
Handle
http://hdl.handle.net/20.500.12162/6364
logo

À propos

Le dépôt ORFEE Mentions légales Prot. des données Envoyer un commentaire

Contact

Haute école pédagogique VaudAvenue de Cour 331014 Lausanne - Switzerland

Réseaux sociaux

logo-canton