Des leviers identifiés pour enseigner l’abstraction
Type de référence
Date
2022Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Référence APA
Croset, M.-C., et Gardes, M.-L. (2022). Des leviers identifiés pour enseigner l’abstraction. Tangente Education, 62, 6-8.Résumé
Dès l’Antiquité, la question de l’abstraction en mathématiques fait l’objet de nombreuses discussions, tant sur le plan philosophique que de l’enseignement et l’apprentissage des mathématiques. Aujourd’hui, il semble partagé que l’abstraction en mathématiques est un processus et qu’il participe au processus de conceptualisation des savoirs mathématiques. Le rôle de la manipulation, du langage et de la symbolisation dans le processus d’abstraction en mathématiques est particulièrement étudié.
Titre du périodique
Tangente EducationVolume / tome
62Pagination
6-8URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/6364- Tout ORFEE
- Détail référence