Evaluation de deux applications numériques pour le calcul en 5H-6H
Type
Article dans une revue professionnelle
Date de publication
2022
Langue de la référence
Français
Résumé
À la suite des résultats des enquêtes PISA et TIMSS, certains gouvernements placent l’enseignement des mathématiques au cœur de leur politique éducative. C’est par exemple le cas du canton de Vaud, en Suisse, qui a mis en place une « mission mathématique » en 2018-2019 afin d’améliorer les connaissances et les compétences en mathématiques des élèves du primaire. L’une des recommandations
de cette mission est de proposer l’utilisation d’une application numérique pour améliorer les performances des élèves du primaire en calcul. Afin de choisir entre les applications Calcularis et Matheros, une étude comparative évaluant et comparant les progrès en calcul des élèves de 5H-6H, a été menée en 2021 dans le canton de Vaud. Cet article rend compte des résultats de cette recherche.
de cette mission est de proposer l’utilisation d’une application numérique pour améliorer les performances des élèves du primaire en calcul. Afin de choisir entre les applications Calcularis et Matheros, une étude comparative évaluant et comparant les progrès en calcul des élèves de 5H-6H, a été menée en 2021 dans le canton de Vaud. Cet article rend compte des résultats de cette recherche.
Titre du périodique
Revue de mathématiques pour l’école
Volume / Tome
238
Pagination
41-57
Digital Only