Apprendre à apprendre au cycle 1 : le jeu de faire semblant et les collectifs d’apprentissage
Auteur(s)
Type
Article dans une revue professionnelle
Date de publication
2022-12
Langue de la référence
Français
Résumé
Apprendre à apprendre à l’école débute au cycle 1. Deux activités semblent particulièrement favoriser cet apprentissage : le jeu de fairesemblant et le collectif d’apprentissage. D’une part, le développement du jeu de fairesemblant va favoriser l’émergence des capacités à agir par la pensée, imaginer, anticiper, gérer ses émotions, guider ses actions ou ses pensées, s’autoréguler. D’autre part, c’est dans des collectifs d’apprentissages, guidés par l’enseignant, que les élèves vont découvrir et s’approprier les gestes de l’apprendre ensemble.
Titre du périodique
Mention d’édition
Secrétariat général de la Conférence intercantonale de l’instruction publique de la Suisse romande et du Tessin (CIIP)
Pays d'édition
Suisse
EISSN
1424-2664
Peer Reviewed
Volume / Tome
6
Pagination
34-36
Public(s) cible(s)
professionels du domaine
Etudiants
Digital Only
Fichier(s)![Vignette d'image]()
En cours de chargement...
Nom
bulletin_ciip_06_2022.pdf
Taille
7.07 MB
Format
Adobe PDF
Checksum (MD5)
da4330ab8124885187cb16896465ab32
Historique des versions
Vous consultez actuellement la version 2 de l'item.