Soutenir l’apprentissage tout au long de la vie. Un objectif central des formations en pédagogie curative clinique et spécialisée de l’Université de Fribourg
Type de référence
Date
2022-12Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
La capacité à apprendre est déterminée par l’intégrité de l’équipement neurologique, les opportunités offertes à l’apprenant, le respect de ses préférences, son intérêt pour le nouvel apprentissage et le contexte. Cet article rappelle certains principes clés de l’apprentissage tout au long de la vie chez les personnes avec des troubles du développement, enseignés dans le cadre du Master consécutif en pédagogie spécialisée (MA PS) et du Bachelor en pédagogie curative clinique et éducation spécialisée (BA PCC) proposés par le Département de pédagogie spécialisée de l’Université de Fribourg.
Titre du périodique
Revue Suisse de pédagogie spécialiséeMaison d’édition
Centre Suisse de Pédagogie Spécialisée (CSPS)Pays d'édition
Suissep-ISSN
2235-1205Volume / tome
4Pagination
29-35URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/6313Autre(s) URL(s) permanente(s)
www.szh-csps.ch/r2022-12-04- Tout ORFEE
- Détail référence