Ressources numériques pour l’éducation mathématique. Conception, évaluation, qualité et appropriation
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2020-11-17Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Ce travail de synthèse HDR porte sur les questions relatives aux ressources numériques pour l’enseignement et l’apprentissage des mathématiques. Il s’agit dans un premier temps de faire un tour d’horizon des travaux de recherche pour dégager les différentes conceptualisations de la notion de ressource numérique. Nous abordons ensuite deux problématiques : celle de l’évaluation de la qualité de ressources numériques en appui notamment sur nos travaux menés sur des ressources de géométrie dynamique et celle d’appropriation de ressources numériques par des enseignants appuyée sur la perspective instrumentale (Rabardel, 1995).
Ville d’édition
LyonPays d'édition
FranceDirecteur(s) de thèse
Balacheff, NicolasIntitulé du diplôme lié à la thèse
Habilitation à diriger des recherchesInstitution(s) liée(s) à la thèse
Université Claude Bernard Lyon 1URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/6291Document(s) associé(s) à la référence
- Tout ORFEE
- Détail référence