Conception et validation de dispositifs numériques promouvant l’activité professionnelle
Type de référence
Date
2020Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Les dispositifs numériques (smartphones, tablettes tactiles, etc.) peuvent sensiblement promouvoir la participation sociale des personnes présentant une déficience intellectuelle, ceci étant vrai dans diverses activités de la vie quotidienne (Kim et Kimm, 2017), notamment celles professionnelles (Cumming et Draper Rodríguez, 2017; Hong et al., 2017). Pour atteindre cet objectif, encore faut-il que ces technologies soient conçues pour tous et accessibles à tous. Partant de deux dispositifs numériques développés, testés puis validés dans le cadre d’une étude antérieure (Salamin, 2020), cet article tente de modéliser le processus suivi pour y parvenir. La démarche est détaillée tout en l’illustrant d’exemples concrets.
Titre du périodique
Revue francophone de la déficience intellectuelleMaison d’édition
Revue francophone de la déficience intellectuellePays d'édition
Canadap-ISSN
0847-5733e-ISSN
1929-4603Evaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiVolume / tome
30Pagination
25-41URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/6194Autre(s) URL(s) permanente(s)
http://doi.org/https://doi.org/10.7202/1075353arLa publication existe uniquement sous forme électronique
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