L’accessibilité et la conception universelle dans l’éducation
Type de référence
Date
2021Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Les facteurs environnementaux jouent un rôle décisif dans la participation des personnes en situation de handicap dans
tous les domaines de la vie. L'accessibilité représente un droit inscrit dans la Convention de l'ONU relative aux droits
des personnes handicapées. Connue principalement dans le domaine numérique, l'accessibilité exige des mesures dans
d'autres domaines également. Au lieu d'adapter les conditions environnementales existantes, la conception universelle
étudie la manière dont les nouveaux environnements et produits peuvent être rendus accessibles à tous dès le départ.
C’est ce que montre cet article en prenant l’éducation comme exemple.
Titre du périodique
Revue Suisse de pédagogie spécialiséeMaison d’édition
Centre Suisse de Pédagogie Spécialisée (CSPS)Pays d'édition
Suissep-ISSN
2235-1205Volume / tome
2Pagination
54-61URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/6193- Tout ORFEE
- Détail référence