Les compétences socioémotionnelles pour réussir à l’école (et ailleurs) : ça s’apprend !
Type
Article dans une revue professionnelle
Date de publication
2022-12-16
Langue de la référence
Français
Résumé
Joie, fierté, intérêt, surprise, frustration, ennui, dégout: agréables ou douloureuses, les émotions jalonnent le quotidien de la classe et impactent les apprentissages. Par exemple, des épisodes fréquents et intenses de tristesse ou de colère péjorent la mémorisation alors que la joie permet d’élargir le répertoire de pensées et d’actions favorisant notamment la créativité, l’attention et la résolution de problème. Enseigner les compétences socioémotionnelles à l’école prend tout son sens aujourd’hui et, bonne nouvelle, les recherches révèlent diverses démarches prometteuses.
Titre du périodique
Mention d’édition
Secrétariat général de la Conférence intercantonale de l’instruction publique de la Suisse romande et du Tessin (CIIP)
Pays d'édition
Suisse
EISSN
1424-2664
Peer Reviewed
Volume / Tome
6
Pagination
10-13
Digital Only
Historique des versions
Vous consultez actuellement la version 2 de l'item.
Affiché maintenant 1 - 1 de 1
Version | Date | Résumé |
---|---|---|
2* | 2022-12-25 15:48:02 | publication |
* Version sélectionnée