Jeux vidéo actifs, mathématiques et éducation physique : le cas de la plateforme Play Lü
Auteur(s)
Type
Article dans une revue scientifique
Date de publication
2022-05
Langue de la référence
Français
Résumé
Des travaux scientifiques ont mis en exergue des liens étroits entre le mouvement humain et la cognition numérique. Ils plaident ainsi en faveur de la mise en place, à l’école, de croisements entre éducation physique et mathématiques. L’émergence de jeux vidéo actifs pourrait favoriser de tels croisements, possibilité que le présent article envisage dans le cas de la plateforme Play Lü®, en appui sur la littérature quant aux relations entre arithmétique, rotation mentale et motricité.
Titre du périodique
Mention d’édition
Institut de recherche et de documentation pédagogique
Pays d'édition
Suisse
ISSN
0259-6865
EISSN
2296-715X
Peer Reviewed
Volume / Tome
237
Pagination
23-33
Public(s) cible(s)
Chercheurs
professionels du domaine
Etudiants
Digital Only
Historique des versions
Vous consultez actuellement la version 2 de l'item.