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De Phèdre à Queneau, entre écriture de la réception et écriture de la variation
Auteur(s)
Kolde, Antje-Marianne  
Fidanza-Jacobi, Catherine  
Type
Article dans une revue scientifique
Date de publication
2022
Langue de la référence
Français
Entité HEP
UER Didactiques des langues et cultures (LC)  
Résumé
La traduction d’un texte d’une langue dans une autre se décomposant selon Jakobson en deux phases, la traduction interlinguale et la traduction intralinguale, nous nous intéressons dans cet article à la deuxième phase. Entre écriture de la réception et écriture de la variation d’un texte antique, elle offre une excellente occasion pour les élèves de construire et de mobiliser leurs compétences scripturales. Dans cet article, nous présentons un dispositif didactique que nous avons expérimenté avec des élèves de 15 à 17 ans dans le cadre d’un projet de lecture portant sur les Fables de Phèdre, à Neuchâtel, en Suisse
Titre du périodique
Revue de pédagogie des langues anciennes  
Mention d’édition
Faculté des Lettres et Sciences Humaines de Brest
Pays d'édition
France
Volume / Tome
1
Pagination
3
Handle
http://hdl.handle.net/20.500.12162/5998
URL(s) non permanente et complémentaire(s)
http://revuedepedagogiedeslanguesanciennes.fr/wp-content/uploads/2022/09/RPLA1_KOLDE- FIDANZA_de-phedre-a-queneau.pdf.
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