Détection précoce des élèves rencontrant des difficultés d’apprentissage de l’algorithmique
Type de référence
Date
2022-05Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Certains élèves n'arrivent pas à développer les compétences nécessaires pour penser les algorithmes. Qu'est-ce qui dans leur attitude en classe nous permettrait de les identifier de manière précoce ? Nous avons découvert que, quel que soit leur âge, les élèves présentant des difficultés d’apprentissage de l’algorithmique et qui ne réussissent pas à apprendre, avaient un comportement similaire dès les premières leçons. Dans ce poster, nous présentons notre protocole d'observation et nous proposons de simples conseils pour aider l'enseignant à détecter ces élèves le plus tôt possible.
Résumé traduit en anglais
Some students fail to develop the skills needed to design algorithms. What in their attitude in the classroom would make us identify them early? We found that, regardless of age, students with algorithmic learning difficulties who fail to learn had similar behavior from the first lessons. In this poster, we present our observation protocol and offer some simple tips to help the teacher detect those students as early as possible.Evaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiNom de la manifestation
Didapro - DidaSTICDate(s) de la manifestation
18-20 mai 2022Ville de la manifestation
Le MansPays de la manifestation
FranceURL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/5971URL non permanente
https://www.didapro.org/9/programme/Document(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence