Des laboratoires de mathématiques
Type de référence
Date
2022-06Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
La mise en place de laboratoires de mathématiques s’inscrit dans la perspective d’un changement des pratiques dans l’enseignement des mathématiques. Ce dispositif, relevant d’une démarche expérimentale et collaborative, incitant aux interactions sociales, à la manipulation et à l’investigation, vise à favoriser l’apprentissage de tous les élèves. un laboratoire de mathématiques se bâtit essentiellement sur un environnement didactique adapté à la situation d’apprentissage et permet une dialectique entre sujets apprenants et objets de savoirs en référence à la dimension expérimentale des mathématiques.
Titre du périodique
Repères IREMMaison d’édition
IREM - Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiquesPays d'édition
Francep-ISSN
1157-285XVolume / tome
127Pagination
5-29URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/5818La publication existe uniquement sous forme électronique
ouiDocument(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence