La didactique des langues dans la formation initiale des enseignant.e.s en Suisse : quelles postures scientifiques face aux pratiques de terrain? Fremdsprachendidaktik in der Schweizer Lehrer*innenbildung : an welchen wissenschaftlichen Positionen orientiert sich die Praxis?
Type de référence
Date
2022-01Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Quelles sont les approches scientifiques et méthodologiques sur lesquelles se base la didactique des langues dans un pays comme la Suisse, où chaque canton décide de manière plus ou moins autonome des langues « étrangères » qui y sont enseignées et dans quel ordre ? Quels sont les concepts fondamentaux, les notions et les épistémologies retenus et légitimés par les curricula de formation ? Telles sont les questions qu’aborde l’ouvrage.
Welche wissenschaftsmethodischen und inhaltlichen Positionen sind im Bereich Fremdsprachendidaktik in einem Land wie der Schweiz aktuell, wo jeder Kanton mehr oder weniger autonom darüber entscheidet, welche Fremdsprachen in welcher Reihenfolge unterrichtet werden? Welche Epistemologie bzw. welche theoretischen Konzepte und Begriffe finden Eingang in Curricula der Lehrer*innenbildung? Diesen Fragen geht der vorliegende Sammelband nach.
Maison d’édition
Peter LangVille d’édition
Bruxelles, Berlin, Bern, New York, Oxford, Warszawa, WienPays d'édition
BernEvaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiPortée nationale / internationale
internationaleURL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/5676Autre(s) URL(s) permanente(s)
http://doi.org/10.3726/b18726https://www.peterlang.com/document/1162456
Document(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
Ouvert
postprint éditeur
13.05Mo
- Tout ORFEE
- Détail référence