Logo du dépôt
  • Français
  • English
  • Deutsch
Se connecter
  1. Accueil
  2. HEP Vaud
  3. Publication
  4. L'enseignement de la lecture aux élèves avec déficience intellectuelle : synthèse d'un projet de recherche
 
L'enseignement de la lecture aux élèves avec déficience intellectuelle : synthèse d'un projet de recherche
Auteur(s)
Martinet, Catherine  
de Chambrier, Anne-Françoise  
Linder, Anne-Laure  
Meuli, Natalina  
Sermier Dessemontet, Rachel  
Type
Article dans une revue scientifique
Date de publication
2022
Langue de la référence
Français
Entité HEP
UER Pédagogie spécialisée (PS)  
Résumé
Cet article présente une synthèse des résultats d’un projet de recherche ayant porté sur l’enseignement de la lecture aux élèves avec une déficience intellectuelle (DI). Ce projet a englobé (1) une méta-analyse sur les pratiques d’enseignement phoniques de la lecture les plus efficaces pour ces élèves ; (2) une étude qualitative sur les pratiques des professionnels et les facilitateurs et obstacles qu’ils rapportent ; et (3) une étude expérimentale sur les effets d’une méthode d’enseignement phonique de la lecture sur les progrès de ces élèves.
Titre du périodique
Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant - ANAE  
Mention d’édition
PDG Communication
Pays d'édition
France
ISSN
0999-792X
Volume / Tome
176
Pagination
69-79
Handle
http://hdl.handle.net/20.500.12162/5644
logo

À propos

Le dépôt ORFEE Mentions légales Prot. des données Envoyer un commentaire

Contact

Haute école pédagogique VaudAvenue de Cour 331014 Lausanne - Switzerland

Réseaux sociaux

logo-canton