Apports de la psychologie positive au domaine de la pédagogie spécialisée
Type de référence
Date
2022-03-07Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Les pratiques scolaires inclusives mettent à jour les enjeux liés au développement de relations épanouissantes et au pouvoir d’agir des jeunes à besoins éducatifs particuliers. En cherchant à comprendre les déterminants de l’épanouissement des personnes, des groupes ou des institutions, la psychologie positive est un champ à explorer afin de mieux identifier les freins ou leviers à de tels développements. À travers cet article, nous proposons de clarifier en quoi précisément la psychologie positive peut soutenir la réalisation des aspects sociaux de l’inclusion scolaire.
Titre du périodique
Revue Suisse de pédagogie spécialiséeMaison d’édition
Centre Suisse de Pédagogie Spécialisée (CSPS)Pays d'édition
Suissep-ISSN
2235-1205Volume / tome
1Pagination
9-15URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/5641Document(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence