Améliorer la formation, les qualifications et les conditions de travail des enseignants
Editeur(s) scientifique(s)
Hofstetter, RitaType de référence
Date
2022-01Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
En comparant et analysant les enquêtes internationales menées par le Bureau international d'éducation (BIE) entre les années 1930 et 1950, ce chapitre porte une attention particulière aux formations, aux qualifications et aux conditions des enseignant·e·s primaires et secondaires de l'époque. Il fait partie d'un ouvrage qui retrace la sociogenèse de l'internationalisme éducatif au sein du BIE.
Titre de l’ouvrage principal
Le Bureau international d’éducation, matrice de l’internationalisme éducatif (premier 20e siècle). Pour une charte des aspirations mondiales en matière éducative.Maison d’édition
Peter LangVille d’édition
Bruxelles • Berlin • Bern • New York • Oxford • Warszawa • WienPays d'édition
SuisseCollection
Exploration. Education, histoire et penséeISBN
ISSN 0721-3700Evaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiPortée nationale / internationale
internationalePagination
363-384Public(s) cible(s)
Chercheursprofessionels du domaine
Etudiants
URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/5502Autre(s) URL(s) permanente(s)
http://doi.org/DOI 10.3726/b18278https://www.peterlang.com/document/1114406
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