Améliorer la formation, les qualifications et les conditions de travail des enseignants
Auteur(s)
Éditeur(s)
Type
Chapitre d'un livre collectif
Date de publication
2022-01
Langue de la référence
Français
Unité(s) / centre(s) de recherche hors HEP
Groupe de recherche ERHISE de l'université de Genève
Résumé
En comparant et analysant les enquêtes internationales menées par le Bureau international d'éducation (BIE) entre les années 1930 et 1950, ce chapitre porte une attention particulière aux formations, aux qualifications et aux conditions des enseignant·e·s primaires et secondaires de l'époque. Il fait partie d'un ouvrage qui retrace la sociogenèse de l'internationalisme éducatif au sein du BIE.
Mention d’édition
Peter Lang
Ville d'édition
Bruxelles • Berlin • Bern • New York • Oxford • Warszawa • Wien
Pays d'édition
Suisse
Collection
Exploration. Education, histoire et pensée
ISBN
ISSN 0721-3700
Peer Reviewed
Portée (nationale / internationale)
Internationale
Pagination
363-384
Public(s) cible(s)
Chercheurs
professionels du domaine
Etudiants
URL(s) non permanente et complémentaire(s)
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Nom
2021_Le BIE Chapitre 12.pdf
Taille
8.48 MB
Format
Adobe PDF
Checksum (MD5)
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