Processus psycho-sociaux associés à l'inclusion en EPS : comprendre le fonctionnement des élèves pour mieux intervenir
Editeur(s) scientifique(s)
André, A.Margas, Nicolas
Type de référence
Date
2021Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
L’enseignement inclusif nécessitant de prendre en compte la diversité spécifique à chaque classe, il n’existe pas de « prêt-à-porter pédagogique » valable en toute situation. Il est par contre possible de définir les principaux processus psychosociaux à l’œuvre dans l’inclusion. La connaissance de ces processus et de leurs déterminants favorisera une approche inclusive de l’EPS, adaptable aux différents contextes d’enseignement.
Titre de l’ouvrage principal
L'inclusionMaison d’édition
EPSVille d’édition
ParisPays d'édition
FranceEvaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiPagination
49-65URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/5486Document(s) associé(s) à la référence
Autre(s) document(s) :
Fichier
Accès
Commentaire
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence