Représentations graphiques et résolution de problèmes: le cas de Singapour
Graphical representations and problem solving: the case of Singapore
Type de référence
Date
2021Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
National Institute of Education, SingaporeRésumé
Cet article présente et discute la méthode des modèles, ou méthode en barres, et son enseignement à
Singapour pour résoudre des problèmes numériques verbaux. C’est à partir d’un tel problème que cette méthode est
présentée et mise en parallèle avec la méthode algébrique. La manière dont les élèves de Singapour sont
progressivement initiés à cette méthode est ensuite présentée et illustrée par de nombreux problèmes. Les apports et
les limites de la méthode des modèles sont ensuite discutés d’un point de vue singapourien et d’un point de vue
francophone.
Titre du périodique
Grand NMaison d’édition
Institut de Recherche sur l'Enseignement des Mathematiques (IREM) GrenoblePays d'édition
Francep-ISSN
0152-4682Evaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiPortée nationale / internationale
internationaleVolume / tome
108Pagination
5-25Public(s) cible(s)
Chercheursprofessionels du domaine
Etudiants
URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/5412- Tout ORFEE
- Détail référence