Logo du dépôt
  • Français
  • English
  • Deutsch
Se connecter
  1. Accueil
  2. HEP Vaud
  3. Publication
  4. Évaluer la littératie médiatique des adolescents en recherche d'information et création médiatique: enjeux théoriques et méthodologiques
 
Évaluer la littératie médiatique des adolescents en recherche d'information et création médiatique: enjeux théoriques et méthodologiques
Auteur(s)
Fastrez, Pierre  
Sutter Widmer, Denise  
Type
Conférence scientifique
Date de publication
2021-09-15
Langue de la référence
Français
Unité(s) / centre(s) de recherche hors HEP
Université de Genève
Résumé
Le projet LM-ados s’attache à élaborer et à valider des outils d’évaluation des niveaux de littératie médiatique des adolescents dans les domaines de la recherche d’information et de la création médiatique. Il a pour objectif d’évaluer ces niveaux dans des établissements scolaires de quatre régions francophones : Belgique francophone, Québec, Normandie et le canton de Genève. La présentation a abordé quelques enjeux théoriques et méthodologiques liés à la conception de tâches simplifiées en recherche d'information et production web en relation avec la définition de la tâche complexe (composition d'un article de blog), notamment les implications du recours au concept de compétence, l'ancrage des tâches dans des situations signifiantes pour les élèves, et l'inclusion des spécificités de la multimodalité en contexte numérique dans la définition des tâches.
Nom de la manifestation
Journée d’étude sur les supports composites. Les supports composites, comment ça marche ?
Date(s) de la manifestation
15 septembre 2021
Ville de la manifestation
Genève
Pays de la manifestation
Suisse
Participation sur invitation
Handle
http://hdl.handle.net/20.500.12162/5372
logo

À propos

Le dépôt ORFEE Mentions légales Prot. des données Envoyer un commentaire

Contact

Haute école pédagogique VaudAvenue de Cour 331014 Lausanne - Switzerland

Réseaux sociaux

logo-canton