Les troubles de l'apprentissage en mathématiques dans le cadre de l'algèbre de base
Auteur(s)
Type
Communication scientifique publiée
Date de publication
2021
Langue de la référence
Français
Résumé
Les troubles de l’apprentissage en mathématiques (ou mathematical learning disabilities, MLD) sont un domaine d’étude de plus en plus exploré en didactique des mathématiques. Cependant, il n'existe pas encore de définition stabilisée de MLD. De plus, la plupart des recherches sur les MLD sont conduites quasi exclusivement dans le domaine de l'arithmétique. Pourtant, les MLD sont hétérogènes. Ce projet de thèse vise à étudier les MLD en algèbre. Un outil permettant d'identifier les étudiants avec MLD en algèbre sera conçu. Ce texte revient sur la revue de littérature sur les MLD et sur les premières étapes méthodologiques pour la conception de l’outil.
Mention d’édition
La pensée sauvage
Ville d'édition
Grenoble
Pays d'édition
France
Peer Reviewed
Portée (nationale / internationale)
Internationale
Volume / Tome
2
Pagination
649-652
Public(s) cible(s)
Chercheurs
professionels du domaine
Nom de la manifestation
XXe école d'été de didactique des mathématiques
Date(s) de la manifestation
13-19 octobre 2019
Organisateur(s) de la manifestation
ARDM
Ville de la manifestation
Autrans
Pays de la manifestation
France
Portée de la manifestation
internationale
Historique des versions
Vous consultez actuellement la version 1 de l'item.