Mémoire, ma belle mémoire... dis-moi quelle est la plus belle stratégie?
Auteur(s)
Type
Article dans une revue professionnelle
Date de publication
2021-10-22
Langue de la référence
Français
Résumé
Enseigner appelle différentes formes de pratiques qui peuvent être étayées par des données s’appuyant sur des recherches scientifiques solides (pour une re-vue, voir p. ex., Weinstein et., 2018), au même titre que la médecine ou l’ingénierie. Dans ce contexte, ce bref article propose une présentation de quelques caractéristiques essentielles mises en évidence par les connaissances actuelles concernant un mécanisme prépondérant pour apprendre: la mémoire. Nous avons choisi de nous limi-ter aux notions qui nous semblent être directement ex-ploitables en classe, que ce soit pour les enseignant·es ou pour les élèves.
Titre du périodique
Mention d’édition
SER (Syndicat des enseignants romands)
Pays d'édition
Suisse
ISSN
0013-113X
Volume / Tome
9
Pagination
30-31
URL(s) non permanente et complémentaire(s)
Historique des versions
Vous consultez actuellement la version 3 de l'item.
Affiché maintenant 1 - 1 de 1
Version | Date | Résumé |
---|---|---|
3* | 2021-11-01 10:59:06 | fermer accès ! |
* Version sélectionnée