Mémoire, ma belle mémoire... dis-moi quelle est la plus belle stratégie?
Type de référence
Date
2021-10-22Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Enseigner appelle différentes formes de pratiques qui peuvent être étayées par des données s’appuyant sur des recherches scientifiques solides (pour une re-vue, voir p. ex., Weinstein et., 2018), au même titre que la médecine ou l’ingénierie. Dans ce contexte, ce bref article propose une présentation de quelques caractéristiques essentielles mises en évidence par les connaissances actuelles concernant un mécanisme prépondérant pour apprendre: la mémoire. Nous avons choisi de nous limi-ter aux notions qui nous semblent être directement ex-ploitables en classe, que ce soit pour les enseignant·es ou pour les élèves.
Titre du périodique
Educateur (L')Maison d’édition
SER (Syndicat des enseignants romands)Pays d'édition
Suissep-ISSN
0013-113XVolume / tome
9Pagination
30-31URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/5191Autre(s) URL(s) permanente(s)
https://www.le-ser.ch/pages-ouvertes_octobre21Document(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence