La place de l’éducation physique et sportive au sein de l’établissement à visée inclusive
Editeur(s) scientifique(s)
André, AmaelMargas, Nicolas
Type de référence
Date
2021Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Université de LausanneRésumé
En quoi l’EPS peut-elle favoriser la mise en place d’une pédagogie inclusive dans les autres disciplines scolaires ? Quel rôle peut jouer l’enseignant d’EPS au sein de la communauté éducative face au défi de l’inclusion ? Ce chapitre propose des pistes concrètes permettant de cerner la contribution de l’EPS à la visée inclusive d'un établissement scolaire.
Titre de l’ouvrage principal
L'inclusionMaison d’édition
Éditions EP&SVille d’édition
ParisPays d'édition
FranceCollection
Pour l'actionISBN
978-2-86713-595-8Evaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiPortée nationale / internationale
internationalePagination
101-116Public(s) cible(s)
Chercheursprofessionels du domaine
Etudiants
Grand-public
URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/5149URL(s) complémentaire(s)
https://www.revue-eps.com/fr/l-inclusion_o-15826.htmlDocument(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence