La place de l’éducation physique et sportive au sein de l’établissement à visée inclusive
Auteur(s)
Éditeur(s)
Type
Chapitre d'un livre collectif
Date de publication
2021
Langue de la référence
Français
Unité(s) / centre(s) de recherche hors HEP
Université de Lausanne
Résumé
En quoi l’EPS peut-elle favoriser la mise en place d’une pédagogie inclusive dans les autres disciplines scolaires ? Quel rôle peut jouer l’enseignant d’EPS au sein de la communauté éducative face au défi de l’inclusion ? Ce chapitre propose des pistes concrètes permettant de cerner la contribution de l’EPS à la visée inclusive d'un établissement scolaire.
Maison d’édition
Éditions EP&S
Ville d'édition
Paris
Pays d'édition
France
Collection
Pour l'action
ISBN
978-2-86713-595-8
Peer Reviewed
Portée (nationale / internationale)
Internationale
Pagination
101-116
Public(s) cible(s)
Chercheurs
professionels du domaine
Etudiants
Grand-public