Transformation(s) de l'école : vision et division du travail
Type
Livre collectif (édition de l'ouvrage)
Date de publication
2015
Langue de la référence
Français
Unité(s) / centre(s) de recherche hors HEP
Laboratoire de recherche Innovation - Formation - Education (LIFE)
Résumé
Dans le cadre des réformes éducatives récentes, les enseignants sont de plus en plus confrontés à l'injonction de « travailler ensemble ». Dans ce contexte, les cadres scolaires doivent exercer un leadership pédagogique pour accompagner les équipes à travailler collectivement, à faire évoluer leurs pratiques et à assurer des effets sur les apprentissages des élèves. Il se dégage ainsi une nouvelle vision de l'école et des défis qu'elle doit relever. Des chercheurs et formateurs français, belges, québécois et suisses étudient ici la manière dont ces changements se traduisent dans les différentes réalités scolaires.
Maison d’édition
L'Harmattan
Ville d'édition
Paris
Pays d'édition
France
Collection
Pratiques en formation
ISBN
978-2-343-07369-9
Peer Reviewed
Nombre de pages
260
Historique des versions
Vous consultez actuellement la version 3 de l'item.
Affiché maintenant 1 - 1 de 1
| Version | Date | Résumé |
|---|---|---|
3* | 2018-04-30 09:20:11 | Modification du fichier |
* Version sélectionnée