Transformation(s) de l'école : vision et division du travail
Type de référence
Date
2015Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Dans le cadre des réformes éducatives récentes, les enseignants sont de plus en plus confrontés à l'injonction de « travailler ensemble ». Dans ce contexte, les cadres scolaires doivent exercer un leadership pédagogique pour accompagner les équipes à travailler collectivement, à faire évoluer leurs pratiques et à assurer des effets sur les apprentissages des élèves. Il se dégage ainsi une nouvelle vision de l'école et des défis qu'elle doit relever. Des chercheurs et formateurs français, belges, québécois et suisses étudient ici la manière dont ces changements se traduisent dans les différentes réalités scolaires.
Maison d’édition
L'HarmattanVille d’édition
ParisPays d'édition
FranceCollection
Pratiques en formationISBN
978-2-343-07369-9Evaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiNombre de pages
260URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/511URL(s) complémentaire(s)
http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&isbn=978-2-343-07369-9- Tout ORFEE
- Détail référence