Logo du dépôt
  • Français
  • English
  • Deutsch
Se connecter
  1. Accueil
  2. CRIS
  3. Publication
  4. La médiation culturelle comme irritant. Quand la médiation culturelle sème le désordre dans les Hautes Ecoles Pédagogiques
 
La médiation culturelle comme irritant. Quand la médiation culturelle sème le désordre dans les Hautes Ecoles Pédagogiques
Auteur(s)
Nyffeler, Regula  
Pfründer, Georges  
Steireif, Tilo  
Type
Conférence scientifique
Date de publication
2021-03-25
Langue de la référence
Français
Unité(s) / centre(s) de recherche hors HEP
Médiation culturelle Suisse
Résumé
"Les enseignant.e.s jouent un rôle déterminant dans la médiation culturelle scolaire. Nous abordons la question de savoir comment le sujet entre en jeu dans la formation des enseignant.e.s, comment ils/elles sont préparé.e.s à la tension entre le corset étroit de la formation - les méthodes de travail artistiques et le questionnement critique, ce qu'est le concept de la "désobéissance" et où il pourrait y avoir lieu d'agir dans le domaine de la formation pédagogique".
Site de la médiation culturelle, conférence Zoom nationale
https://www.kultur-vermittlung.ch/fr/projets-mcs/translate-to-franzoesisch-midi-mediation
Nom de la manifestation
Midi Médiation
Date(s) de la manifestation
25.03.2021
Ville de la manifestation
Zurich
Pays de la manifestation
Suisse
Participation sur invitation
Handle
http://hdl.handle.net/20.500.12162/5107
logo

À propos

Le dépôt ORFEE Mentions légales Prot. des données Envoyer un commentaire

Contact

Haute école pédagogique VaudAvenue de Cour 331014 Lausanne - Switzerland

Réseaux sociaux

logo-canton