Les apprenant.e.s et leurs prédispositions. Apprenant.e.s ayant des besoins particuliers.
Editeur(s) scientifique(s)
Hayoz, ChristelleLanthemann, Nicolas
Patelli, Gianpaolo
Grossrieder, Gallus
Type de référence
Date
2021Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Dans cet ouvrage collectif, les enseignant.e.s et les formateurs.trices trouvent les contenus théoriques et empiriques les plus récents, basés sur diverses approches et disciplines scientifiques, afin d'alimenter leurs pratiques quotidiennes dans l'enseignement de l'éducation physique et sportive. Les processus d'enseignement et d'apprentissage en éducation physique et sportive sont abordés sur la base d'un modèle conceptuel original, faisant une place importante au dialogue entre enseignant.e.s et apprenant.e.s et à l'approche par compétences. Surtout, des exemples pratiques pour la planification, la réalisation et l'évaluation viennent illustrer les contenus plus théoriques.
Titre de l’ouvrage principal
Apprendre et Enseigner en éducation physique et sportive. Repères didactiques pour une approche par compétences.Maison d’édition
www.editionslep.chVille d’édition
Le Mont-sur-LausannePays d'édition
SuisseEvaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiPortée nationale / internationale
nationalePagination
86-90URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/5003- Tout ORFEE
- Détail référence