Incarner l'enseignement? Le corps dans la classe
Type de référence
Date
2013-11Langue de la référence
FrançaisRésumé
Cet article interroge la place du mouvement et du corps dans la classe. Être assis, lever la main, se taire, parler, ne pas se retourner, ne pas se balancer… Au-delà des prescriptions scolaires, quelle part de liberté est-elle accordée au corps de l’élève ? Ne faudrait-il pas organiser les situations scolaires en tenant compte de toutes les modalités sensorielles engagées ?
Titre du périodique
Prismes : revue pédagogique HEP VaudMaison d’édition
Haute école pédagogique du canton de Vaud (HEP Vaud)Ville d’édition
LausannePays d'édition
SuisseVolume / tome
19Pagination
14-15URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/499Document(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence