Partenariat école-famille : pour une reconnaissance mutuelle
Auteur(s)
André, Bernard
Type
Article dans une revue professionnelle
Date de publication
2021-03
Langue de la référence
Français
Résumé
C’est avec bien du soulagement que la plupart des parents ont appris la fin du semi-confinement de 2020 dû au Covid-19. Cette période difficile à maints égards a été en effet l’occasion de se rendre plus précisément compte de ce que signifiait la prise en charge des apprentissages de leurs enfants. Soudain, le travail quotidien des enseignantes et enseignants devenait plus palpable, et ceux-ci pouvaient ressentir une reconnaissance de leur travail, voire même parfois de l’admiration. Est-ce un état de grâce provisoire ? Peut-être est-il nécessaire de nourrir cette reconnaissance, de manière à fortifier un partenariat bénéfique à l’élève. Esquissons quelques pistes à ce propos.
Titre du périodique
Maison d’édition
ORDP - Office de recherche et de documentation pédagogiques
Ville d'édition
Sion
Pays d'édition
Suisse
ISSN
2235-0918
Volume / Tome
6/mars 2021
Pagination
4-5
Fichier(s)![Vignette d'image]()
En cours de chargement...
Nom
Partenariat école-famille.pdf
Taille
825.46 KB
Format
Adobe PDF
Checksum (MD5)
fd0cfc54e6c6997b7d166d42a0825c02