Partenariat école-famille : pour une reconnaissance mutuelle
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2021-03Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
C’est avec bien du soulagement que la plupart des parents ont appris la fin du semi-confinement de 2020 dû au Covid-19. Cette période difficile à maints égards a été en effet l’occasion de se rendre plus précisément compte de ce que signifiait la prise en charge des apprentissages de leurs enfants. Soudain, le travail quotidien des enseignantes et enseignants devenait plus palpable, et ceux-ci pouvaient ressentir une reconnaissance de leur travail, voire même parfois de l’admiration. Est-ce un état de grâce provisoire ? Peut-être est-il nécessaire de nourrir cette reconnaissance, de manière à fortifier un partenariat bénéfique à l’élève. Esquissons quelques pistes à ce propos.
Titre du périodique
Résonances : mensuel de l'école valaisanneMaison d’édition
ORDP - Office de recherche et de documentation pédagogiquesVille d’édition
SionPays d'édition
Suissep-ISSN
2235-0918Volume / tome
6/mars 2021Pagination
4-5URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/4864Document(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence