Comment développer les compétences recommandées par Swissuniversities en matière de pédagogie spécialisée dans la formation initiale des enseignants ordinaires ? Ensemble on est plus fort, un projet mené à la Haute école pédagogique du Valais
Type de référence
Date
2021-03-21Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
La recherche exposée dans cet article montre comment une démarche de projet a permis aux étudiants de la formation initiale d’enseignants de renforcer leur sentiment d’efficacité collective, soutenir leur motivation et développer de manière significative les compétences en matière de pédagogie spécialisée recommandées par Swissuniversities. Le projet a consisté à élaborer des MEMOS pratiques pour les enseignants des écoles régulières sur huit types de difficultés d’élèves. La démarche a été réalisée de manière collaborative entre des étudiants HEP et des professionnels du terrain.
Titre du périodique
Revue Suisse de pédagogie spécialiséeMaison d’édition
Centre Suisse de Pédagogie Spécialisée (CSPS)Pays d'édition
Suissep-ISSN
2235-1205Volume / tome
1Pagination
53-60URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/4826Document(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence