Introduction : quelles circulations entre recherches didactiques et pratiques enseignantes en littérature ?
Type de référence
Date
2021Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Comme s’ils s’étaient donné le mot, les auteur.e.s des cinq articles de ce numéro de la revue "Transpositio" se penchent tou.te.s sur la recherche de type collaboratif comme théâtre de la circulation des savoirs entre chercheur.e.s et enseignant.e.s, l’éclairant chacun.e d’un point-de-vue différent. Travaillant sur des projets qui impliquent des enseignant.e.s en didactique de la littérature en français L1 au degré secondaire, certains sont de jeunes chercheur.e.s, d’autres des chercheur.e.s confirmé.e.s.
La présente livraison propose une sorte d’ethnographie des pratiques actuelles de la recherche en didactique de la littérature pour ce qui concerne leur lien avec les pratiques enseignantes. Une promesse déjà: d’intéressants changement de postures professionnelles se font jour… autant chez les enseignant.e.s que chez les didacticien.ne.s!
Titre du périodique
TranspositioPays d'édition
SuisseEvaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiPortée nationale / internationale
internationaleVolume / tome
3Pagination
1URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/4825Autre(s) URL(s) permanente(s)
https://www.transpositio.org/articles/view/introduction-n-3-quelles-circulations-entre-recherches-didactiques-et-pratiques-enseignantes-en-litteratureLa publication existe uniquement sous forme électronique
oui- Tout ORFEE
- Détail référence