Introduction : quelles circulations entre recherches didactiques et pratiques enseignantes en littérature ?
Auteur(s)
Type
Article dans une revue scientifique
Date de publication
2021
Langue de la référence
Français
Entité HEP
Résumé
Comme s’ils s’étaient donné le mot, les auteur.e.s des cinq articles de ce numéro de la revue "Transpositio" se penchent tou.te.s sur la recherche de type collaboratif comme théâtre de la circulation des savoirs entre chercheur.e.s et enseignant.e.s, l’éclairant chacun.e d’un point-de-vue différent. Travaillant sur des projets qui impliquent des enseignant.e.s en didactique de la littérature en français L1 au degré secondaire, certains sont de jeunes chercheur.e.s, d’autres des chercheur.e.s confirmé.e.s.
La présente livraison propose une sorte d’ethnographie des pratiques actuelles de la recherche en didactique de la littérature pour ce qui concerne leur lien avec les pratiques enseignantes. Une promesse déjà: d’intéressants changement de postures professionnelles se font jour… autant chez les enseignant.e.s que chez les didacticien.ne.s!
La présente livraison propose une sorte d’ethnographie des pratiques actuelles de la recherche en didactique de la littérature pour ce qui concerne leur lien avec les pratiques enseignantes. Une promesse déjà: d’intéressants changement de postures professionnelles se font jour… autant chez les enseignant.e.s que chez les didacticien.ne.s!
Titre du périodique
Pays d'édition
Suisse
Peer Reviewed
Portée (nationale / internationale)
Internationale
Volume / Tome
3
Pagination
1
URL(s) non permanente et complémentaire(s)
Digital Only
Historique des versions
Vous consultez actuellement la version 3 de l'item.
Affiché maintenant 1 - 1 de 1
Version | Date | Résumé |
---|---|---|
3* | 2021-03-26 09:10:41 | Ajout d'un URL permanent et d'une UER |
* Version sélectionnée