Le défi des langues anciennes à l'oral dans les écoles de Suisse romande
Auteur(s)
Type
Article dans une revue scientifique
Date de publication
2020
Langue de la référence
Français
Entité HEP
Résumé
Dans cet article, nous décrivons l'expérience que nous avons réalisée lors de deux cours de formation continue en langues classiques dispensés à la HEP du canton de Vaud en 2017-2018, puis en 2018-2019. L'objectif de ces formations était d'encourager les enseignants du secondaire à introduire l'oralité dans l'enseignement des langues classiques. Nous avons présenté les avantages de l'approche orale aux enseignants et leur avons fourni les outils de base pur commencer à l'utiliser en classe. Les enseignants ont ensuite préparé quelques projets qu'ils ont présentés à leurs classes. Nous leur avons fait part de nos réactions en discutant avec eux des projets et des réactions des élèves.
Titre du périodique
Mention d’édition
Université de Lausanne
Pays d'édition
Suisse
Peer Reviewed
Volume / Tome
62
Pagination
67-100