L’amélioration de la capacité de Rotation Mentale et son effet sur l’apprentissage
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2009Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
La capacité de rotation mentale, qui constitue un facteur-clé dans les performances intellectuelles et est en particulier déterminante dans le succès d’un cursus en anatomie fonctionnelle, peut être améliorée par la pratique. L’objet de cette étude était précisément d’examiner l’influence d’un entraînement en rotation mentale sur la performance à une épreuve d’anatomie fonctionnelle. Deux groupes de sujet ont bénéficié de cours d’anatomie fonctionnelle, dont un seul a suivait un entraînement en rotation mentale, un troisième groupe n’a pas suivi de cours d’anatomie fonctionnelle, ni d’entraînement en rotation mentale. Les résultats montrent un effet positif de l’entraînement en rotation mentale sur la performance de l’épreuve d’anatomie.
Public(s) cible(s)
ChercheursEtudiants
Nom de la manifestation
12ème Congrès international de l’ACAPSDate(s) de la manifestation
du 31-10-2009 au 02-11-2007Ville de la manifestation
LeuvenPays de la manifestation
BelgiquePortée de la manifestation
internationaleURL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/4677- Tout ORFEE
- Détail référence